A quel âge est-il possible de débuter l’apprentissage du parapente ?
L’âge légal est de 12 ans pour démarrer le parapente seul et voici les modalités, contrainte de cet apprentissage jusqu’à 14 ans dont la réglementation est très claire. Voici un…
L'option Sensations Fortes est offerte pour tous les vols ! Demandez au moniteur !
Parapente /
Publié le samedi 1 mars 2025
Qui a dit que le parapente était réservé aux jeunes casse-cou ? Certainement pas Mamie Simone, 85 ans, qui a récemment réalisé son rêve de voler comme un oiseau. Et elle n’est pas la seule ! De plus en plus de personnes de tous âges, de 20 à 110 kg, se laissent tenter par cette expérience unique.
Le parapente biplace est une excellente option pour une première expérience. Vous serez accompagné d’un moniteur qualifié qui s’occupera de tout : du décollage à l’atterrissage en passant par le pilotage. Pas de panique, le décollage et l’atterrissage sont tout en douceur. Et si vous avez peur des sensations fortes, rassurez-vous, le vol ne sera acrobatique que si vous le souhaitez !
Même si le moniteur gère la plupart du travail, le passager a un rôle à jouer. Au décollage et à l’atterrissage, une petite course à pied ou une glissade en ski où snowboard est nécessaire pour aider à la manœuvre. Pas de quoi s’inquiéter, cela reste accessible à la plupart des personnes.
Si vous avez des problèmes de genoux ou de cœur, il est important de consulter votre médecin avant de vous lancer. Les moniteurs ne sont pas habilités à donner des avis médicaux. Ils pourront cependant vous conseiller sur la faisabilité du vol en fonction de votre condition physique.
Alors, prêt à tenter l’aventure ?
Le parapente est une activité accessible à tous ceux qui rêvent de voler. Alors, n’hésitez plus, et comme Mamie Simone, offrez-vous une expérience inoubliable !
L’âge légal est de 12 ans pour démarrer le parapente seul et voici les modalités, contrainte de cet apprentissage jusqu’à 14 ans dont la réglementation est très claire. Voici un…
Le parapente est une expérience extraordinaire pour les enfants, leur permettant de découvrir des sensations uniques et de pouvoir contempler des paysages depuis le ciel. Cependant, la pratique du parapente…
Le parapente est un sport aérien passionnant qui dépend fortement des conditions météorologiques. On pourrait penser qu’un ciel bleu sans nuages est idéal pour voler, mais ce n’est pas toujours…